Sophrologue Lançon- Provence et La Roque d’Anthéron

Marie-Laure Rodet

Nous oublions trop souvent que la vie est belle car nous devons faire face à de multiples causes de mal être.

Nous trouvons parfois des solutions pour y parer, mais d’autres fois la coupe est pleine et nous pataugeons seul dans nos difficultés.

N

Apaisement

La sophrologie est dans un premier temps une méthode qui permet de trouver de l’apaisement.

N

Entraînement

Et dans un troisième temps avec l’entraînement elle va devenir une alliée et nous permettre de rencontrer un nouvel art de vivre.

N

Outils

Dans un deuxième temps, elle offre des outils pour faire face à tout ce qui peut se présenter de désagréable ou complexe dans nos vies.

Rencontrer la sophrologie c’est découvrir des clés pour notre juste équilibre.

Approfondir la sophrologie c’est saisir l’opportunité d’un nouveau chemin de vie dans l’harmonie, la confiance et l’espoir que sont les trois capacités fondamentales définies par le père de la méthode.

Bonjour et Bienvenue !

Avez-vous connu la mode des images de Snoopy, un chien apaisant et philosophe aussi !

Je me souviens de messages de joie et d’amitié que nous nous offrions entre copines et puis tout particulièrement celui qui indiquait :

« L’herbe est plus verte chez le voisin jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’elle est fausse »

L’autre, plus beau, plus fort, plus riche, plus intelligent, plus branché, plus charismatique, plus plus !! Nous interprétons sans savoir qui est l’autre, son histoire, son vécu, son ressenti. Cela revient à définir la taille d’un iceberg en ne prenant que la partie visible au-dessus de la surface !

Il faut un peu de maturité pour relativiser et comprendre que personne n’est épargné des difficultés de la vie, d’aucun n’évite le stress, les échecs, les trahisons, la maladie, les complexes, le vieillissement, les deuils et tous aspirent à vivre l’équilibre, l’harmonie.

Nous passons plus de temps à tourner notre regard vers l’extérieur en passant à côté de ce que nous sommes enclins à vivre de beau et de bon.

 

La vie serait si différente en développant de l’empathie vis-à-vis des autres,  de l’amour vis-à-vis de nous-même et de la gratitude envers la Vie.

J’ai cherché à comprendre les êtres humains et leur psychologie. Cela m’a conduite à travailler sur mon propre développement personnel.

Je me suis nourrie des réflexions menées par les philosophes. J’ai puisé de nombreux enseignements dans mes expériences professionnelles et associatives aussi variées qu’enrichissantes.  J’ai élevé 4 enfants et j’accompagne sur leur chemin mes petits enfants. 

Mon Parcours de formations à travers le monde « alternatif »

UTL aix

Connaissance de soi et développement personnel

h

école Lumen

Étude de la médecine chinoise

Croq’jardin

Apiculture à la Roque d’Anthéron

Anaïs Bracq

Étude des huiles essentielles

Sylvie Sannat

Étude du Reiki

Déontologie

Télécharger la charte déontologique à laquelle j'adhère

Restons en contact